Accueil Communauté Discussion BoardsAccès GénéralAccès Général des Forums en Françaistoute la musique Accès Général des Forums en Français toute la musique

« RETOUR AU FORUM

Modérateurs: GODONOU, GSimon

Règlements des forums de discussion Règlement du forum de discussion
Questions fréquemment posées

Auteur
Afficher
kanza el alami

Rang de l'auteur: Muet(te)
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme & 27
Pays: Maroc
Province/Etat: Rabat-Sale
toute la musique
October 5, 2004 - 05:47 AM

bonjour tout le monde,
tout d'abord je voudrais vous féliciter pour ce thème.
la musique de nos jours a pris une grande partie de notre vie quotidienne, je pense qu'aucun jour ne se passe sans qu'on entende un brin de musique qu'on le veuille ou pas. le problème est que cette musique n'est pas filtré, il y a de la bonne et de la mauvaise qui prend une grande partie de la télé.
aujourd'hui, on est agréssé par ces clips qui ne nous rapporte rien, juste des corps de jeunes filles demi nues. franchement, maintenant la musique arabe se dégrade et j'ai vraiment peur que ça devienne plus catastrophique.
on est dans un stade ou le corps de la femme arabe est devenu un produit qui vend les cd cassetes etc...
ou est le temps de oum kaltoum, abdel halim hafed, farid el atrach....
chez nous au maroc, la musique est un champ vaste, on a plusieurs catégories de musique : la musique andalouse, el malhoun, tarab gharnati, musique populaire, gnaoua, musique religieuse, musique arabe de abdel hadi belkhayat, abdel ouhab doukali, feu el hayani.... c'est vrai qu'on a l'amlgame de choix et c'est ce qui fait notre force, on aime écouter de la bonne musique.
personnellement, j'écoute de la musique à 6h30 du matin, passage obligée, mon père est un adepte de farid el atrach, donc depuis que je suis petite alors moi aujourd'hui, j'ai du mal à écouter ces nouvelles chansons qui m'harcéle et me dégoute. bien sur il y en a quelques unes qui sont vraiment bien et que j'adore mais il faut dire stop et dire non à cette musique de rien du tout. je ne sais pas comment peut on agir pour sauver notre patrimoine et sauver nos oreilles????????????
ceci est un lien pour écouter les différents genres de musique marocaine : http://www.mincom.gov.ma/french/gal...cartemusic.html
amusez vous bien et donnez moi votre avis

retour en haut du message  |   lien de ce message
Member Profile kanza Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Marouen

Rang de l'auteur: Bavard
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 29
Pays: Tunisia
Province/Etat: Tunis
Re: toute la musique
October 5, 2004 - 05:56 AM

Oui Kanza
TU as raison, la musique devient de plus en plus commerciale de nos jours et pas que celle arabe mais dans toutes les cultures. Je n'ai pas de solutions à ce fléau mais je pense que la télé a un grand rôle à cette expansion. Le problème est que si les chaine nationale, dite conservatrice, essayent de combattre ce problème, ils vont se trouver déphasés des chaines privés satellitaires ce qui rend la tâche plus compliquées.

Toi tu as des solutions à cela Kanza ?

Member Profile marouen Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Jean Pierre Niyitanga

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 26
Pays: Rwanda
Re: toute la musique
July 10, 2005 - 05:35 AM

oui c'est vrai que la musique est devenue de plus en plus commerciale mais je pense que le probleme n'est pas la diffusion mais le but de cette musique.
ce que j'ai remarqué c'est que les musiciens de nos jours n'ont l'intetion de passer le message à travers leurs chansons au contraire ils veulent vendre leurs voix ( l'argent est le premier motif). je souhaite que les artistes retrouvent l'esprit artistique.
Chanter pour passer le message et avoir un impact pas pour vendre.

Member Profile nijepi Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
ayatebe ename dimitri

Rang de l'auteur: Muet(te)
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 25
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire
toute la musique
July 16, 2005 - 01:37 AM

Bonjour !

Merci de la parole!

oui! L'aspect commercial de la musique est utile à souligner , car le materiel conditionne nos vies .
Si les musiciens on choisi la musique pour se faire entendre , chacun de nous sait que la vie actuelle sans
"argent" est penible pour certains. Donc, il faut cette petite contribution de notre part en achetant des "cd".
toute la musique est utile quelque soit l'origine.Il y a certains qui ne peuvent pas bien travailler s'ils n'écoutent pas de la musique.

Member Profile ayatebe2002 Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Cercle de Réflexion des Etudiants en Littératures Africaines,UOB

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Autres, 4
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire
Quelle musique aujourd'hui?
August 18, 2005 - 10:13 AM

Je pense effectivement, comme toi Kanza et ceux qui m'ont précédé en donnant leur opinion ici, que la musique est aujourd'hui entrain de perdre tous ses répères.Mais ce qu'il faut observer c'est que ce n'est pas le cas seul de la musique arabe, bien qu'elle semble plus "réservée" que les autres.Je crois que toutes les musiques actuellement, ne se portent plus que vers ce qui est sensuel;en mettant en scène dans les clips des filles à demi nues( si elles ne le sont pas).
Je crois encore que c'est un problème qui est lié à l'argent.Tout le monde veut faire des profits, malheureusement.Aujourd'hui certaines personnes qui sont soi-disant dans le show-biz estiment qu'un produit musical ne sera mieux vendu que si l'on montrait des femmmes qui se tortillent les hanches, se lèchent les lèvres ou autres.C'est qui est bien regrettable!!!
Quand aux solutions, je crois qu'il sera difficile que l'on fasse marche arrière.On pourrait demander aux chaînes de tv, de ne plus diffuser des clips montrant des femmes nues.Mais pourront-ils suivre le pas, surtout quand on sait que nombreuses de ces chaînes comptent sur ces styles de musique pour battre les récords d'Audimat ?

***Faute de casque,j'ai pas pû écouter la musique marocaine à partir du lien que tu nous fais connaître.Quand je l'aurai écouté,je te donnerai mon avis sur cette musique, ok?

Member Profile crelaf Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Wilfried

Rang de l'auteur: Beau parleur/belle parleuse
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 32
Pays: France
Province/Etat: Ile-de-France
Qu'est devenu la musique de nos jours ?
August 19, 2005 - 08:07 AM

Qu'est devenu la musique de nos jours? La question,je crois, mérite bien d'être posée.
Que cela soit la musique arabe ou autres,tout ce que l'on voit aujourd'hui, c'est effectivement des jeunes démoiselles qui trépignent et se déhanchent,les fesses presque à l'air et des chansons dont les paroles sont d'une obscénité sans précédent;on est dans un monde où la propension à la sensualité,à la salacité est de plus en plus aiguë.A qui la faute? Les médias dont le rôle essentiel est de communiquer, éduquer et informer semblent se complaire dans ce type de musique;Les gouvernements, qui sont censés agir dans le sens à préserver les règles d'éthique et de déontologie par la censure sont eux aussi latents devant cette situation.Aller dans la rue pour protester? Est-ce que cela résoudra le problème, surtout lorsque l'on sait que cette "musique de la sexualité" fait gagner à des gens (et même à des pays)beaucoup d'argent? Que faut-il donc faire ? Je pense pour ma part qu'il ne revient qu'à chacun de prendre ses responsabilités, de filtrer pour lui-même le genre de musique qu'il préfère pour sa propre sauvegarde.C'est ce que je crois, en tout cas.

Member Profile nyangu Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Afficher les messages de:

« RETOUR AU FORUM

Saut de Forum:

Tous les horaires sont -05:00 TU

» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!