Inicio Comunidad Discussion Boardstoute la musique toute la musique

« VOLVER AL FORO

Lineamientos de los Foros de Debates Lineamientos y Condiciones de los Foros de Debate
FAQ

Autor
Mandar
kanza el alami

Se unió en: Jan 6, 2004
Anuncios: 4
Categoría: Tímido
El miembro está Desconectado

Género & Edad: Femenino & 27
País: Marruecos
Provincia/Estado: Rabat-Sale
Ciudad o Barrio: Rabat
toute la musique
October 5, 2004 - 05:47 AM

bonjour tout le monde,
tout d'abord je voudrais vous féliciter pour ce thème.
la musique de nos jours a pris une grande partie de notre vie quotidienne, je pense qu'aucun jour ne se passe sans qu'on entende un brin de musique qu'on le veuille ou pas. le problème est que cette musique n'est pas filtré, il y a de la bonne et de la mauvaise qui prend une grande partie de la télé.
aujourd'hui, on est agréssé par ces clips qui ne nous rapporte rien, juste des corps de jeunes filles demi nues. franchement, maintenant la musique arabe se dégrade et j'ai vraiment peur que ça devienne plus catastrophique.
on est dans un stade ou le corps de la femme arabe est devenu un produit qui vend les cd cassetes etc...
ou est le temps de oum kaltoum, abdel halim hafed, farid el atrach....
chez nous au maroc, la musique est un champ vaste, on a plusieurs catégories de musique : la musique andalouse, el malhoun, tarab gharnati, musique populaire, gnaoua, musique religieuse, musique arabe de abdel hadi belkhayat, abdel ouhab doukali, feu el hayani.... c'est vrai qu'on a l'amlgame de choix et c'est ce qui fait notre force, on aime écouter de la bonne musique.
personnellement, j'écoute de la musique à 6h30 du matin, passage obligée, mon père est un adepte de farid el atrach, donc depuis que je suis petite alors moi aujourd'hui, j'ai du mal à écouter ces nouvelles chansons qui m'harcéle et me dégoute. bien sur il y en a quelques unes qui sont vraiment bien et que j'adore mais il faut dire stop et dire non à cette musique de rien du tout. je ne sais pas comment peut on agir pour sauver notre patrimoine et sauver nos oreilles????????????
ceci est un lien pour écouter les différents genres de musique marocaine : http://www.mincom.gov.ma/french/gal...cartemusic.html
amusez vous bien et donnez moi votre avis

subir  |   linkear a este posteo
Member Profile kanza PERFIL TIG Messenger MENSAJERO TIG
Mostrar posteos desde:

« VOLVER AL FORO

Salto del Foro:

Todos los horarios son GMT-05:00

¡Fíjate de estar logueado en el sitio!