Author |
 |
|
Marouen
Poster Rank:
Chatterbox
User is
Country: United Kingdom Province/State: London, City of City: London
|
Votre avis sur le site TIG ?
June 10, 2004 - 08:47 AM
|
|
Bonjour à tous
J'ouvre ce fil de discussion pour vous demander votre avis sur la plateforme takingitglobal.org, vos commentaires, vos suggestions pour l'amélioration des services etc ...
Je pense que ça sera plus facile pour certains de s'exprimer en français qu'en anglais. On va essayer de faire en sorte que vos avis arrivent à l'équipe de développement su site.
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Sammy Vital
Poster Rank:
Soft-spoken
User is
Gender & Age: Male, 28
Country: France
|
Re: Votre avis sur le site TIG ?
June 10, 2004 - 09:26 AM
|
|
Organiser des chats mensuels sur le thème du mois à une heure précise , connue d'avance et avec des animateurs et uniquement des gens sérieux
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Tahina Rabe
Poster Rank:
Talkative
User is
Country: Canada
Province/State: Ontario City: Ottawa
|
June 11, 2004 - 08:52 AM
|
|
Marouen,
Il me semblait que TIG avait déjà fait un sondage du même genre il y a quelques mois, bien sur en anglais. Mais je me souviens l'avoir répondu et ils ont procédé à des changements dans le site. Des changements que j'apprécie énormément d'ailleurs. Il y a tellement de choses dans ce site, c'est un peu difficile de trouver des informations des fois. Je pense qu'il faudrait avoir une certaine constance dans le site afin de fidéliser les internautes, il faut éviter de faire des changements trop souvent parce que franchement, on se perds beaucoup.
Une chose par contre, après l'intro-flash, le site devrait permettre aux internautes de choisir entre francais/espanol/english tout de suite. Mais peut-être pas tout de suite arriver à la page d'acceuil qui par défaut est en anglais. La petite îcone (menu déroulant) en haut à gauche n'est pas tellement visible. L'internaute n'aura pas le reflexe d'aller changer la langue à chaque fois qu'il arrive à page d'accueil. Je parle comme un novice en matière de TIC et je pense que je ne suis pas la seule.
Le reste me va bien.
Merci à toi de te dévouer en passant.
Tahina
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Marouen
Poster Rank:
Chatterbox
User is
Country: United Kingdom
Province/State: London, City of City: London
|
July 19, 2004 - 02:03 AM
|
|
Salut
Peux tu m'informer des pages et des erreurs de traduction qui y figurent ?
Pour la partie Understanding, je pense que c'est une bonnre remarque qui dépasse la volonté des traducteurs car elle ne figure pas dans le système de traduction de TIG. Je vais en demander l'ajout.
~Marouen
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Skender
Poster Rank:
Tongue-tied
User is
Country: Tunisia
City: Tunis
|
July 19, 2004 - 10:38 AM
|
|
Salut !
Tout d'abord chapeau pour le travail de traduction qui a déja été fait. Mais beaucoup d'imprefections subsistent néanmoins et beaucoup d'effort reste à être fournit pour arriver à un excellent niveau, digne de TIG.
Pour le reste, j'ai une suggestion, pourquoi ne pas avoir traduit la partie "Understanding" du site? C'est l'une des plus importantes à mon avis et sa traduction ne nécéssiterai pas tellement de travail.
Voila pour mon opinion sur le sujet !
A trés vite !
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Skender
Poster Rank:
Tongue-tied
User is
City: Tunis
|
L'erreur
July 20, 2004 - 09:46 AM
|
|
C'est effectivement dans la section "Understanding" qu'une erreur réccurent fait son apparition quand on demande la version française ... Il serait nécessaire de la fixer ...
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Mustapha
Poster Rank:
Tongue-tied
User is
Gender & Age: Male, 42
|
opinion
July 28, 2004 - 08:24 AM
|
|
Salut,
Je ne sais pas à quel niveau je ratrape le train, le train quand je l'avais pris il ya 14 ans etait vide aujourd'hui quelle satisfaction de vous trouver vous ...
A propos de la problematique de la traduction je pense que ce phenomene devrait etre encouragé à disparaitre car nous les jeunes voulont batir un monde d'uniformité, de competitivité et de competences ou notre francophonie serait un atout mais pas le seul et l'anglais ( en attendant le chinois dans 50 ans ) serait la langue internationallement reconnue pour nos activités scientifique et en particulier dans les NTIC.
J'ai participé en 2000 à Bamako à un festval sur le NTIC sous le patronage et rehausé de la presence de Alpha Omar Conaré President du Mali à l'epoque et President de l'UA en ce moment , vos avis sur le NEPAD, la complementarité inter africaine etc...serait un excellent sujet de discussion , j'encourage les plus qualifiés d'entre vous de nous mettre à jour une "mailing list" et voir comment avancer nos objectifs communs.
Je vous suggere de jeter sinon un coup d'oeil sur le site de www.lead.org et avoir vos avis et eventuels interets de participation pour 2006-2008.
A Ciao,
Mustapha
muce28@yahoo.com
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Marouen
Poster Rank:
Chatterbox
User is
Country: United Kingdom
Province/State: London, City of City: London
|
July 28, 2004 - 09:24 AM
|
|
Bonjour
Merci pour votre intervention fort intéressante. Et si ce site a été traduit de l'anglais en français c'est pour toucher une plus large communauté de jeunes et ce n'est qu'une première étape pour encourager le développement de contenu en français et soutenir la diversité.
Par contre, j'ai pas compris le dernier point, à quoi servirait la liste au juste ?
PS: puisque vous êtes tunisien et vous encourager les jeunes tunisiens n je vous invite à rejoindre notre mailing liste Tunisian Youth Network http://groups.takingitglobal.org/TYN
Marouen
|
|
back to top |
link to this post
|
|
nelson
Poster Rank:
Talkative
User is
Gender & Age: Male, 21
Country: Canada
Province/State: Ontario City: Scarborough
|
November 12, 2004 - 11:25 AM
|
|
SALUT!!!..sa va??
|
|
back to top |
link to this post
|
|
Desire--Clitand
Poster Rank:
Talkative
User is
Gender & Age: Male, 31
Country: Gabon
|
TIG est siplement un mine d'or
July 16, 2005 - 08:35 AM
|
|
Salut à tous,
J'ai connu TIG il y aquelque mois et je crois qu'en ce moment c'est le site que je consulte le plus. la raison est simple. C'est que je peux publier ce que je veux, je peux dire ce que je veux dans las forums et échanger mes expériences avec les jeunes du monde . Aussi, TIG est une tribune de partage, car, avec tout ce que j'ai déjà comme contact, celà fait que je connais un peu de la culture de l'Autre. TIG me permet de mieux vulgariser le concept de la diversité culturelle. En effet, il m'arrive souvent de me demander ce que nous seront sans amis, ni voisins ni frères... celà me permet alors de dire finalement que TIG est UNE MINE d'OR . On y retrouve une grande richesse qui se situe à tous les niveaux. Que ce soit sur l'environnement, sur les OMD, les NTIC, l'alimentation, TIG nous permet d'avoir des points de vue qui nous autorisent notre propre vision.
|
|
back to top |
link to this post
|
|
|
Display posts from:
|