Abdoulaye
Poster Rank:
Soft-spoken
User is
Gender & Age: Male & 27
Country: Sierra Leone Province/State: Western Area City: Freetown
|
SOUTIEN AU PEUPLE GUINEEN !
October 29, 2009 - 09:44 AM
|
|
Les événements du 28 Septembre en Guinée ont démontré une fois encore le "barbarisme" des militaires guinéens à l’encontre de sa propre population. Comment peut – on laisser ces assassins en liberté totale de faire ce qu’ils veulent ? Le temps de l’ex- président (Lansana Conté), les Guinéens ont connu les mêmes atrocités causées par ces inconscients soi-disant militaires. Et cette population innocente continue à souffrir de plus par la faute de ceux qui devraient lui protégés. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment tous ces officiers peuvent laisser une seule personne à les conduire dans les erreurs inacceptables. Sincèrement ce Dadis Camara me fait honte aujourd’hui ; pour lui la Guinée est comme un petit troupeau qu’on peut diriger à ses guises, mais non, ce pays est un grand Etat qui a besoin d’un président sage, et non celui qui réagit sans réflexion.
Alors j’implore la Communauté Internationale, la CEDEAO, …de venir en aide à la population guinéenne avant qu’il ne soit trop tard.
Et vous cher (es) ami (es) de TIG ; je souhaiterai que vous apportiez vos réflexions sur ces différentes questions en signe de soutien moral au Peuple Guinéen, mais aussi de resoudre ses crises politique, économique,... :
- Comment la CEDEAO, la Communauté Internationale, l’Union Africaine, … peuvent aider la Guinéens a surmonter cette crise, à fin d’organiser des élections libres et transparentes ?
- Comment rendre le pouvoir au Civil, sans passer par la violence ?
- Comment réoganiser, et discipliner l’Armée Guinéenne, à fin qu’elle retrouve sa place sur le plan international ?
- Que devons nous faire en tant que Jeune, pour lutter contre la violation des Droits de l'Homme en Guinée, mais aussi sur le reste du continent et dans le monde ?
|