Join TakingITGlobal

Home Community Discussion BoardsSOUTIEN AU PEUPLE GUINEEN !

« BACK TO FORUM

Discussion Boards Guidelines Discussion Board Guidelines
FAQ

Author
Post
Abdoulaye

Joined: Jan 13, 2007
Posts: 13 (view all)
Poster Rank: Soft-spoken
User is Offline

Gender & Age: Male & 27
Country: Sierra Leone
Province/State: Western Area
City: Freetown
SOUTIEN AU PEUPLE GUINEEN !
October 29, 2009 - 09:44 AM

Les événements du 28 Septembre en Guinée ont démontré une fois encore le "barbarisme" des militaires guinéens à l’encontre de sa propre population. Comment peut – on laisser ces assassins en liberté totale de faire ce qu’ils veulent ? Le temps de l’ex- président (Lansana Conté), les Guinéens ont connu les mêmes atrocités causées par ces inconscients soi-disant militaires. Et cette population innocente continue à souffrir de plus par la faute de ceux qui devraient lui protégés. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment tous ces officiers peuvent laisser une seule personne à les conduire dans les erreurs inacceptables. Sincèrement ce Dadis Camara me fait honte aujourd’hui ; pour lui la Guinée est comme un petit troupeau qu’on peut diriger à ses guises, mais non, ce pays est un grand Etat qui a besoin d’un président sage, et non celui qui réagit sans réflexion.
Alors j’implore la Communauté Internationale, la CEDEAO, …de venir en aide à la population guinéenne avant qu’il ne soit trop tard.
Et vous cher (es) ami (es) de TIG ; je souhaiterai que vous apportiez vos réflexions sur ces différentes questions en signe de soutien moral au Peuple Guinéen, mais aussi de resoudre ses crises politique, économique,... :

- Comment la CEDEAO, la Communauté Internationale, l’Union Africaine, … peuvent aider la Guinéens a surmonter cette crise, à fin d’organiser des élections libres et transparentes ?

- Comment rendre le pouvoir au Civil, sans passer par la violence ?

- Comment réoganiser, et discipliner l’Armée Guinéenne, à fin qu’elle retrouve sa place sur le plan international ?

- Que devons nous faire en tant que Jeune, pour lutter contre la violation des Droits de l'Homme en Guinée, mais aussi sur le reste du continent et dans le monde ?

back to top  |   link to this post
Member Profile Sossohouya PROFILE TIG Messenger TIG MESSENGER
Display posts from:

« BACK TO FORUM

Forum Jump:


All times are GMT-05:00

» Check that you are logged in!

You cannot create new threads in this forum
You cannot post replies in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot edit/delete your posts in this forum
Administrators: anuriandima84, Liamjod, senahussain, tayenglish