« RETOUR AU FORUM
Modérateurs:
GODONOU, GSimon
Auteur |
Afficher
|
 |
|
Regina Rose Manga
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Femme & 29
Pays: Gabon
|
Présidentielle au Congo
July 12, 2009 - 04:21 PM
|
|
Aujourd’hui est un jour important pour le peuple Congolais ; ils devront se rendre aux urnes et choisir leur prochain président si les élections ne sont pas boycottées. Cependant, « comme d’habitude », d’énormes irrégularités sont enregistrées au niveau de l’organisation des élections. Malgré les nombreux appels par rapport a certaines anomalies, les autorités Congolaise ont fait la sourde oreille et ont maintenus la date des élections qui était pourtant contestée par la majorité des parties de l’opposition. Quant au Président sortant, sa sûreté par rapport a sa réélection est plutôt perturbante et on se pose pleins de questions...Je n’aime pas me limiter aux medias voila pourquoi je serai curieuse d’entendre mes frères congolais ou autre qui en savent plus sur le sujet. Aussi, le Président Sassou Nguessou a affirmé qu’il avait « encore des services a rendre a la nation Congolaise... » Pourriez vous me dire quelle est son plan de société, quelle travaille a-t-il accompli depuis qu’il a pris le pouvoir par coup d’Etat en 1997 ? Quelle justification apporte t-il par rapport a son implication dans l’affaire des biens mal acquis et le meurtre du journaliste anti-corruption de Reporters sans frontières ?
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
mohamed02
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Sexe & Age Homme, 22
|
Re: Présidentielle au Congo
July 14, 2009 - 07:02 AM
|
|
Très chère Régina,je constate commme toi malheuresement avec beaucoup d'amertume ,comme de coutume dans la casi totalité des pays africains la mauvaise organisation des élections .L'entêtement des autorités congolaises à organiser ce scrutin sachant bien qu'il serait jonché d'irrégularités prouvent bien leur négligence et le lacisme dont ils ont fait preuve vis-à-vis de la loi electorale de leur pays.Je pense tres sincèrement que ceci est indéniablement une façon de défier la loi fondamentale et de se moquer du peuple congolais.Cet acte montre bien que le président sortant n'a rien à foutre de l'opinion des populations encore moins de celle des opposants.Ce fait enracinement déplorable et injuste vis-àvis de l'honneur de la démocratie dont on devrait faire la promotion est pour moi sans risque de me tromper,un moyen abject d'assujetir les droits du peuple qui pourtant est seul souverain afin de proroger sa puissance ,d'assurer son égémonie et continuer ainsi à comforter sa fortune pour espérer devenir comme son défunt gendre:Ce que j'appèle le culte de l'opulence.C'est ma foi le dessein principal visé par Sassou
ce qui lui permettra d'éviter des poursuites judiciaires de diverses natures car mourir au pouvoir c'est le dessein de chaque afro président .
|
|
lien de ce message
|
|
Regina Rose Manga
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Femme, 29
|
Re: Présidentielle au Congo
July 20, 2009 - 01:02 PM
|
|
Tu as entièrement raison, et pourtant ce qui est arrive a ses confrères devrait lui servir d'exemple pour bien au contraire éviter les erreurs que les autres ont commises, mais je/on constate que ces gens n’ont même plus de conscience ni de notion de valeur. Ils sont aveugles par leur soif du pouvoir et ne le laisserai s’échapper pour rien. J’ai été également très déçu aussi d’apprendre que Nelson Mandela a écrit la préface de son bouquin dernièrement sortie “Parler Vrai pour l’Afrique”, je n’arrive pas a concevoir que Mandela qui est pourtant un homme de paix, apporte son soutien a quelqu’un qui crache sur la démocratie et s’empare du pouvoir par la force. En attendant, le peuple Congolais se débat dans la misère et est même renomme dans le monde pour son immigration massive. Pourquoi les Congolais fuient leur terre mère? Je ne sais pas combien de temps ca prendra, mais je reste convaincu que ce genre d’individu contribue grandement aux sous développement de notre continent qu’ils trahissent sans pudeur.
|
|
lien de ce message
|
|
|
Afficher les messages de:
|
« RETOUR AU FORUM
|
Saut de Forum:
|
Tous les horaires sont -05:00 TU
|
» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!