Acasa Comunitate Discussion BoardsVolontaires pour camps chantiers été 2009 au TOGO(AFRIQUE) et offre de stages d'études Volontaires pour camps chantiers été 2009 au TOGO(AFRIQUE) et offre de stages d'études

« BACK TO FORUM


Regulile forumului Reguli de utilizare a tablei de discutii
Intrebari frecvente

Autor
Post
JMV-TOGO

Alaturat: Dec 10, 2006
afisari 3
Poster Rank: Tongue-tied
User is Offline

Varsta si Sex: Altul/Alta & 30
Country: Togo
Volontaires pour camps chantiers été 2009 au TOGO(AFRIQUE) et offre de stages d'études
June 12, 2009 - 05:11 AM

ASSOCIATIONS DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE JMV-TOGO ET VSF-FRANCE Site JMV-TOGO: http://www.jemv.org / http://www.asso-jmvtogo.fr.gd Site VSF: http://www.volontairessansfrontieres.over-blog.com

PROGRAMME DE SOLIDARITE INTERNATIONALE ETE ET HIVER 2009 AU TOGO ET DES STAGES D'ETUDE

Un camp chantier est une forme de rendre service volontaire ou humanitaire ou bénévole se présentant sous forme d'un camp de solidarité. A la tête se trouve un responsable appelé "animateur" qui représente le JMV-TOGO sur le camp chantier.
Toute remarque ou réclamation doit être formulée envers lui. Cette mission courte appelée camp chantier est souvent réalisable pendant les périodes d'hivers et d'été et suivant un calendrier de nos différentes missions humanitaires réparties selon un panorama des besoin locaux.
Ce projet ou camp chantier permet aux volontaires de rencontrer des gens de différentes nationalités pour un contact utile aux communautés locales comme aux volontaires. Autrement dit par ce camp chantier nous voulons mettre ensemble toute créature humaine et favoriser les relation Sud-Sud et Nord-Sud. Les mettre ensemble c'est un moyen de s'observer,de se parler,de se communiquer, de s'écouter,de se découvrir, de se comprendre,de se connaitre
d'avantage, de s'échanger techniquement, de se....
Ainsi tout volontaire d'ou qu'il vient et travaillant avec la JMV-TOGO doit avoir cet esprit et agir en conséquence pour rendre utile et agréable son séjour au TOGO

la JMV-TOGO est l'une des solutions incontournable de la notion du développement durable à travers l'organisation de ses camps chantiers et stages d'étude.

NB: Les heures d'activités sont de 8 heure du matin à 12heure et ces heures sont très souvent adaptables aux conditions du milieu local.Les après-midi sont prévus pour les rendonés,quartiers- libres ou les animations avec les enfants de la localité d'accueil.

back to top  |   link to this post
Member Profile JMV-TOGO PROFILE TIG Messenger Messenger TIG
Display posts from:

« BACK TO FORUM

Salt pe Forum


Toate orele sunt GMT-05:00

» Check that you are logged in!

nu poti crea thread-uri noi in acest forum.
Nu poti posta raspunsuri pe acest forum
nu poti vota in sondaje in acest forum
nu poti edita/sterge räspunsurile ß in acest foum
Administratori: chengzhao1993, Liamjod