Accueil Communauté Discussion BoardsEnjeuxEnvironnement et urbanisationUrbanisation en Afrique Environnement et urbanisation Urbanisation en Afrique

« RETOUR AU FORUM

Modérateurs: GODONOU, GSimon

Règlements des forums de discussion Règlement du forum de discussion
Questions fréquemment posées

Auteur
Afficher
MOUSSAVOU D'ARLES ISMAEL

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme & 21
Pays: Gabon
Urbanisation en Afrique
May 22, 2009 - 09:22 AM

Pourquoi la plupart des pays africains n'ont pas de plan d'urbanisation?

retour en haut du message  |   lien de ce message
Member Profile mid Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
KOUYATE

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne
Volontaire virtuel

Pays: Guinea
Province/Etat: Fria
Re: Urbanisation en Afrique
May 22, 2009 - 10:40 AM

Cher ami, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de pays africains qui n'ait pas de plan urbanistique. Mais ce sont les moyens qui manquent crucialement aux états africains pour mettre en oeuvre les plans cadstraux qu'ils ont. Ainsi, faute de moyens, on assiste au phénomène de conurbation que la plupart de ces pays connaissent (Une conurbation est une agglomération formée par la réunion de plusieurs centres urbains initialement séparés par des espaces ruraux) ou de constructions anarchiques avec pour corollaires la naissance des bidonvilles, le grand banditisme, le proxénétisme, et les maladies infectueuses de tous genres, ...

Member Profile kouyate Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
MOUSSAVOU D'ARLES ISMAEL

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 21
Pays: Gabon
Re: Urbanisation en Afrique
May 23, 2009 - 12:23 PM

je pense cher ami que les moyens ne manquent pas aux Etats Africains ,mais c'est plutot un manque de volonté politique de la part de nos gourvernants qui ne pensent qu'à leur ventre et à la sécurité de leur famille.
De pus, les services competents(le ministere de l'habitat ou cadastre) ne font rien pour améliorer la situatoin.Les populations sont obligées de construir dans l'hanarchie car il y'a aucun organe pour réguler les constructions. vraiment certain gouvernement font exprét pour tenir la population en lesse.afin qu'on aille toujour faire de courbettes à la moindre catastrophe:"monsiuer le président aidez nous" et ils sont fier de cela.

je ne voudrais pas index un pays mais tu sais de quel pays je parle ici.surtout des pays à revenus intermediaires tels que...

je sais ou je crois savoir cher ami que tous les pays africains ont un plan urbanistique pour empreinter tes mots.mais ou le bas blesse c'est ce que je dis plus haut .

Ce message a été édité le: 2009-05-23 at 12:43 PM par: mid

Member Profile mid Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Afficher les messages de:

« RETOUR AU FORUM

Saut de Forum:

Tous les horaires sont -05:00 TU

» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!