« RETOUR AU FORUM
Modérateurs:
GODONOU, GSimon
Auteur |
Afficher
|
 |
|
MOUSSAVOU D'ARLES ISMAEL
Rang de l'auteur:
L'usager est
Sexe & Age Homme & 21
Pays: Gabon
|
les bizarreries de chez nous
April 27, 2009 - 02:59 PM
|
|
chez nous,entendez par la en afrique en générale et au gabon en particulier,l'esprit d'entraide est peu ou presque pas développé.prenons pour exemple :la maladie.
en effet, chez nous,lorsque une personne tombe malade, personne ne bouge son petit doigt ou ne met sa main dans ses poches pour sortir quelques billets qui pourraient lui sauvez la vie.mais un fois mort,tout le monde accourent et cotisent des sommes exorbitantes pour son enterrement.
chez nous on a des parents ou une famille le jour de notre MORT jamais avant.pourquoi un tel contraste? répondez moi s'il vous plait car je suis perdu[b.](je viens de me rendre compte que tout ce que j'ai dit n'a rien avoir avec l'environnement, excusez-moi mais je n'ai plus assez de minutes pour évoquer mes idée en ce qui conserne l'environnement .une autre fois lorsque j'aurait plus de moyen financiercar j'ai accès à internet dicilement vraiment excusez-moi)
Ce message a été édité le: 2009-04-27 at 03:20 PM par: mid
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
Justine Castonguay-Payant
Rang de l'auteur:
Bavard
L'usager est
Sexe & Age Femme, 30
Pays: Canada
Province/Etat: Quebec Ville: Montréal
|
Re: les bizarreries de chez nous
April 27, 2009 - 03:37 PM
|
|
Ce que vous dites là, est un phénomène qui mérite qu'on s'y attarde. Je me demande s'il existe le même phénomène dans d'autres pays africains.
On peut comparer cette situation au mariage. Dans certains pays, on a pas l'argent pour éduquer les enfants, surtout les petites filles, mais on hésite pas à payer une somme faramineuse pour sa dot, une fois le jour de son mariage arrivé. Quel est la logique de ce phénomène?
Ce sont-là les paradoxes de la nature humaine. Peut-être qu'il faudrait prendre le temps d'interviewer les gens concernés pour en savoir davantage sur ce genre de geste. Car malheureusement, je n'ai pas de réponses à cette question.
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
|
Afficher les messages de:
|
« RETOUR AU FORUM
|
Saut de Forum:
|
Tous les horaires sont -05:00 TU
|
» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!