« RETOUR AU FORUM
Modérateurs:
guil
Auteur |
Afficher
|
 |
|
Prince Binam T.
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Sexe & Age Homme & 35
Pays: Cameroun Province/Etat: Centre Ville: Yaoundé
|
Salut à tous ! Je me présente.
November 24, 2008 - 01:44 PM
|
|
Je suis Prince Binam T.
Observateur social de développement, Ecrivain et volontaire au service d’un Centre de Recherche et de Documentation basé en Afrique.
Je suis auteur (entre autres) de trois essais.
<< Lettre ouverte à nos parents africains >> ;
<< Lettre ouverte à la jeunesse africaine >> ;
<< Lettre d’un petit camerounais à un petit Français>> ;
Vous pouvez les télécharger gratuitement en parcourant cet article : http://princebinam.monweb.org/spip.php?article21 (copier et coller le lien)
Il s’agit de mes contributions pour le développement de l’Afrique et du l’Univers Jeune, des pistes de réflexions sur les potentialités réelles de la jeunesse africaine à
- se prendre en charge elle-même ;
- chercher à comprendre nos parents, les dirigeants de nos pays ;
- à contribuer au développement du monde en général.
Mes centres d’intérêts de recherches sont :
- Comprendre quels sont les vrais fléaux qui minent nos sociétés d’aujourd’hui,
- Essayer de comprendre pourquoi les Africains et les Ebènes (noirs) en particuliers ont tendance à se sous-estimerez ;
- Comprendre les questions de religion africaine, de la capacité des Africains à assumer leur destin sans vouloir chaque fois chercher à attribuer les causes de leurs malheurs et échecs aux autres ou au passé…
Mes lectures de prédilection
Je suis abonné aux publications sur les thèmes de cultures et civilisation, traditions et religions, les contributions sur les phénomènes tels l’immigration, les conflits dans le monde, l’action des jeunes dans le monde, les crises et bien sûr le développement de l’Afrique, …
Des interrogations auxquelles je cherche des solutions.
Doit-on rester malheureux des causes du passé ?
La colonisation fit un drame en Afrique, la même colonisation donna l’occasion à la rencontre des cultures. Quel est le bilan de l’aventure et à quelle civilisation appartient le produit dudit mélange ?
De nombreux africains pensent que leur continent se développera uniquement grâce aux aides multiformes. Les africains, la jeunesse Africaine n’ont-t-ils rien à faire pour son avenir ?
Ma citation leitmotiv
<>.
G.M Nofèle In Mémentos
Mon web est
http://princebinam.monweb.org (blog Prince Magazine )
C’est sur cet espace (offert par mon éditeur) que mes réflexions sont publiées. La plus part des articles sont des extraits de mes livres (des essais).
Alors, est ce que je vous inspire ?
Si la réponse est oui alors réagissez, faites de moi votre amis dans le réseau si vous ne l’êtes pas déjà.
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
KOUYATE
Rang de l'auteur:
L'usager est
Volontaire virtuel
Pays: Guinea
Province/Etat: Fria Ville: Fria
|
Re: Salut à tous ! Je me présente.
November 25, 2008 - 09:53 AM
|
|
Ok, je pense que toi et moi ferons beaucoup de choses ensemble. Moi, je me nomme KOUYATE Mohamed et je suis guinéen. Tu trouveras le reste sur mon blogue, ...je vais donc t'ajouter à mon réseau d'amis comme tu le souhaites et, bonne suite!
|
|
lien de ce message
|
|
Perry joe
Muet(te)
L'usager est
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire Ville: Libreville
|
November 27, 2008 - 08:36 AM
|
|
Salut à vous! je pense que la première chose que nous devons faire en Afrique c'est de réussir à partager les rôles de tout un chacun, tout en tenant compte de l'opinion de l'autre. Savoir que la jeunesse aussi est acteur de ces fameux objectifs du millénaire du développement. la grâce que l'Afrique a eu est le fait que l'ONU a déjà posé les problématiques que nous, devons selon nos réalités quotidiennes participer à ces engagements que nous nous sommes fixés en 2000.
|
|
lien de ce message
|
|
Prince Binam T.
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Sexe & Age Homme, 35
Pays: Cameroon
Province/Etat: Centre Ville: Yaoundé
|
November 28, 2008 - 06:44 AM
|
|
Ma pensée, mes actions !
Si vous voulez connaître le résumé de ma pensée, sachez que j’ai la foi que tout le monde a le droit de s’exprimer et de dire des choses sérieuses à tout âge.
C’est pourquoi, bien que jeune, je me permets de faire des lettres ouvertes (essais).
La première s’intitule :
‘‘Lettre d’un PETIT camerounais à un petit français’’
Ici, j’interpelle les jeunes français à comprendre ce qui s’est passé chez nous lorsque notre Cameroun (et bien d’autres) était une province d’outre-mer de leur pays (la France). Mais je conclu en disant que, même si nos parents sont furieux de certaines choses, il revient à notre génération de faire la paix et de collaborer au delà des conflits et dans le respect des uns et des autres.
La deuxième :
‘‘Lettre ouverte à NOS PARENTS africains’’
Ceci, pour dire en quelque sorte ce qui ne va pas bien à mon avis et réclamer la richesse de notre passé qu’ils se doivent de nous transmettre.
La troisième
‘‘Lettre est ouverte à la Jeunesse Africaine’’
Dans cette lettre, je dis ce que je crois savoir de la manière et des capacités des jeunes à contribuer au bien être de tous.
Toutefois, il me plaira de connaître l’opinion de chaque membre après lecture de mes livres ouverts (à nos parents, à la jeunesse africaine, au petit français,…) dont le lien de téléchargement est indiqué plus haut.
Vous pouvez aussi les télécharger gracieusement en parcourant cet article : Courrier d’un petit africain aux dirigeants du monde:
http://princebinam.monweb.org/spip.php?article21 (copier et coller le lien)
Mais n’oubliez pas de revenir très vite dans le groupe.
Alors, est ce que je vous inspire ?
Si la réponse est oui alors réagissez, faites de moi votre amis dans le réseau si vous ne l’êtes pas déjà.
|
|
lien de ce message
|
|
|
Afficher les messages de:
|
« RETOUR AU FORUM
|
Saut de Forum:
|
Tous les horaires sont -05:00 TU
|
» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!