Accueil Communauté Discussion BoardsEnjeuxCulture et identitéLes africains serait-ils moins intelligents que les occidentaux ? Culture et identité Les africains serait-ils moins intelligents que les occidentaux ?

« RETOUR AU FORUM

Modérateurs: GSimon, guil

Règlements des forums de discussion Règlement du forum de discussion
Questions fréquemment posées

Auteur
Afficher
Ntoutoume

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme & 26
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire
Les africains serait-ils moins intelligents que les occidentaux ?
September 21, 2008 - 09:45 AM

Expliquez moi car je ne comprend pas pourtant plusieurs africains ont été à l’origine de plusieurs choses. Des inventeurs, créateurs ou innovateur de certains objets que nous utilisons de nos jours, à l’exemple du Nigérian EMEAGWALI Philip (aujourd’hui Américain) inventeur de l’ordinateur le plus rapide au monde, mais nous sommes derniers en tout, excepté quant il faut faire l’aumône avec ce qui nous appartient.

retour en haut du message  |   lien de ce message
Member Profile DougNtoutoume Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Justine Castonguay-Payant

Rang de l'auteur: Bavard
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 30
Pays: Canada
Province/Etat: Quebec
Re: Les africains serait-ils moins intelligents que les occidentaux ?
September 21, 2008 - 09:22 PM

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que les Africains soient moins intelligents que les occidentaux. Même ce serait inhumain de tenir de tel propos envers une population. Beaucoup de facteurs influencent la vie d'un individu, dont les ressources mis à sa disposition, son éducation, ses croyances, etc. Les Africains possèdent une forme de génie qui leur sont propre, et unique au monde. Il faut savoir l'exploiter, et seuls les Africains peuvent le faire.

Member Profile justinecp Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
mickotoe

Rang de l'auteur: Beau parleur/belle parleuse
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 24
October 31, 2008 - 10:32 AM

ce n'est pas que les occidentaux soient plus intelligents que les Africains.c'est juste le fait que les Africains ne savent pas exploiter ce qu'ls ont comme ressource pour se dévélopper.

Member Profile leonce Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Justine Castonguay-Payant

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 30
Pays: Canada
Province/Etat: Quebec
October 31, 2008 - 10:49 AM

Je suis tout à fait d'accord.

Alors ma question: Comment faire, ou quoi faire pour que les Africains apprennent à tirer avantage de leurs ressources? Est-ce aux Occidentaux de leur montrer?

Member Profile justinecp Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Pascal Bekono

L'usager est Hors ligne
Volontaire virtuel

Sexe & Age Homme, 31
Pays: Cameroon
Province/Etat: Centre
November 28, 2008 - 12:17 PM

Les africains ne sont pas moins intelligents. C'est tout simplement du au fait que les occidentaux mettent plus de ressources pour aider les chercheurs, et facilitent également les méthodes d'enseignement dans les établissements scolaire.
Raison pour laquelle les africains quand ils se retrouvent dans les mêmes conditions que les européens s'en sortent toujours très bien.

Member Profile guil Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
MOUSSAVOU D'ARLES ISMAEL

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 21
May 7, 2009 - 02:42 PM

Question trés intéressante,d'autant plus que j'ai eu une vive discussion avec un ami qui soutenait que les Européens ne sont pas plus intelligents que les africains, bien sur je soutenait le contraire,notre discussion à durée des heures au point que d'autres personnes se sont introduites car les arguments avancés par chacun étaient au dires de certains intéressants.quand je voie un tel sujet sur le tig,je regrette pourquoi je n'avais pas un mégaphone pour enrégistrer la conversation.Une idée me vient j'irai encore discuter avec lui sur le meme sujets et je vous présenterais nos différents arguments.QU'à cela ne tienne, je suis toujours convaincu que les occidentaux sont plus intelligents que les africains.si non pourquoi faut-il que les africains pour paraitre intilligent aillent apprendre en EUROPE Où soit disant toutes les conditions sont reunies pour le développement!pourquoi ne peuvent-ils pas se émanciper en restant en afrique?Ne dit-on pas que les grandes écoles de pensées étaient en afrique! LA GRANDE EGYPTE Où es-tu? Si avec des écoles pariel les africains n'ont pas pu évoluer,c'est la preuve que Dieu,dans son infini bonté a donné aux NOIR LA MACHETTE et aux BLANCS LE BIC.C'est pourquoi nous africains,africain noirs débrousseront toujours les plantations du colon et netoyeront toujours leurs maisons.je ne veux pas ranimer un débat vieux comme le monde mais c'est la dure réalité.

Ce message a été édité le: 2009-05-07 at 03:02 PM par: mid

Ce message a été édité le: 2009-05-07 at 03:05 PM par: mid

Member Profile mid Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
SAWADOGO Ousmane

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 23
Pays: Burkina Faso
Province/Etat: Kadiogo
July 21, 2009 - 10:04 AM

Les AFRICAINS ne sont pas moins intelligent que les occidentaux! La preuve, vs avez philosophé longtemps avant de poser cette question!Cependant, tu n'est pas sure de ta personnalité; tu doutes de toi même si bien que tu que BLANC=FORT! Tu vois,la différence entre le blanc et le noir, c'est que le blanc ne doute pas de ses capacités!Il n'irait pas jusqu'à rabaisser tous ces frères pr ça! Il va se contenter de sa philosophie et de là, une superbe idée lui viendra en tête et il ne se gardera pas de la concrétiser!Si, non si le noir de l'antiquité à été à l'origine de beaucoup d'invention, c'est pas celui contemporain qui n'est pas intelligent! Le noir s'est trop laissé influencé par le bond fulgurant des occidentaux!Mais, c'est pas un match de foot ni un championnat!On ne doit pas chercher à être plus meilleur qu'eux! On doit juste se garantir le minimum!On doit chercher nous à bien vivre, c'est l'essentiel!Connais tu toi en Afrique des séismes, volcans...Ce qu'on doit contourner c'est ce qui nous frappe tous les jours:famine, guerre...Et c'est tout mon cher!

Member Profile Sawadogo80 Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Afficher les messages de:

« RETOUR AU FORUM

Saut de Forum:

Tous les horaires sont -05:00 TU

» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!