Accueil Communauté Discussion BoardsEnjeuxTechnologie & InnovationNOIR-Tech Technologie & Innovation NOIR-Tech

« RETOUR AU FORUM

Modérateurs: GSimon, guil

Règlements des forums de discussion Règlement du forum de discussion
Questions fréquemment posées

Auteur
Afficher
S.A.I.D TOGO

Rang de l'auteur: Muet(te)
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme & 31
Pays: Togo
NOIR-Tech
April 16, 2008 - 07:20 PM

[link="http://ongsaid.org"]

La question d'avenir pour les jeunes de tous les secteurs sociaux économiques et culturels constituent la problematique qui risque de faire plus de bruit que l'avenement de la démocratie en Afrique.

Lacuriosité suite à la formation concoure énormement pour nos divers employeurs dans le recrutement de nouvelles compétences pouvant faire plus d'impact .

pourquoi donc de l'ordinateur?

proposez une stratégie pour l'integration des TIC dans l' éducation de base des plus jeunes en Afrique et au Togo

Olivier

Ce message a été édité le: 2008-09-28 at 06:37 PM par: saidtogo

retour en haut du message  |   lien de ce message
Member Profile saidtogo Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Pascal Bekono

Rang de l'auteur: Bavard
L'usager est Hors ligne
Membre du personnel de TIG

Sexe & Age Homme, 31
Pays: Cameroon
Province/Etat: Centre
Re: NOIR-Tech
April 19, 2008 - 10:30 PM

Salut,

je pense que il est necessaire de definir des programmes scolaire et fournir des equipements dans les établissements.

Nous sommes dans la societé de l'information, l'ordinateur est l'element fondamental.

Member Profile guil Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Onangha Mbacka Helga Cinthia

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 27
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire
April 24, 2008 - 05:51 AM

Nous vivons actuellement dans un monde où les TIC occupent une place de plus en plus important dans nos société . Cela veut dire que nous ne pouvons pas prétendre évoluer dans nos études et ne pas s'intéresser aux NTIC, qui sont par excellence un outil de recherche, de développemnt et de prise de décision au sein des entreprises. J'ajouterais aussi que c'est un outil très stratégique pour le développement économique.

pour répondre à ta question, je dirais tout simplement qu'il faut inculquer aux enfants dès leur plus jeune âge, la cuture de la recherche, l'amour du tavail en mettant à leur disposition des ordinateurs. Dans un premier temps, ils se familiariseront avec l'outil et par la suite, ils comprendront l'importance de cet outil.Ce n'est pas facile pour un pays comme le Togo qui connait beaucoup de diificultés sur le plan économique. Mais si vous voulez vraiment faire quelque chose,pour la jeunesse togolaise, Il faudra, mettre en place une bonne stratégie de développement dans le domaine de l'éducation, ce n'est qu'une question de bonne volonté.

Member Profile Helgao Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Onangha Mbacka Helga Cinthia

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 27
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire
April 24, 2008 - 06:37 AM

Se doter d'un matériel informatique est un investissement lourd, ça il faut le dire . Comme stratégie, je propose ceci:

Je propose que le ministère de l'éducation togolaise fasse un diagnostic interne et externe de sa structure, c'est à dire qu'elle essaie de relever ses forces et ses faiblesses pour voir comment cela impacte les structures scolaires ainsi que les opportunités et les menaces qui peuvent se présenter à lui dans le marché de l"éducation au togo.

Il doit par la suite procéder à une étude de marché, c'est à dire qu'il doit chercher à savoir quels sont les besoins de la jeunesse togolaise en matière d'éducation Qu'est ce qu'elle veut cette jeunesse? quelles sont ses attentes?

qu'est ce que nous devons améliorer dans notre système éducatif? que pouvons nous faire pour offrir à nos enfants une éducation complète? Que pouvons nous faire pour qi'ils ne soient pas en marge des nouvelles technologies de l'information et de la communication?

Le ministère de l'éducation togolaise doit innover. Elle doit trouver des stragégies pour répondre à ces intrrogations.
Je proposerais que l'éducation nationale intègre dans son programme académique une initiation à l'informatique
pour les plus petits, et un cours d'informatique proprement dit pour les niveaux plus élévé. En fait ici, mon idée est de dire que nous ne devons pas seulemment attendre que les enfants soient au secondaire ou à l'université pour commencer à avoir un cours d'informatique, mais que l'enfant doit etre initier dès les premières classes.

c'est une proposition que je vous fait, qui coûte aussi très chère, mais qui je le crois portera des fruits pour la jeunesse togolaise et africaine. comme je l'ai déjà dis, c'est une question de bonne volonté. Vous pouvez le faire.

Member Profile Helgao Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Afficher les messages de:

« RETOUR AU FORUM

Saut de Forum:

Tous les horaires sont -05:00 TU

» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!