Auteur |
Afficher
|
 |
|
Smart
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Pays: Bénin Province/Etat: Atlantique
|
la pauvrété
October 5, 2006 - 04:22 PM
|
|
La pauvrété, pourquoi elle existe t-elle si nous pouvons la bouter d'un seul coup? Pourquoi d'autres ont autant d'argent par un simple travail de quelques minutes et d'autres en ont pas malgré leur farouge détermination au travail même celui que les autres caractérisent de sauvage ou je ne sais quoi encore apprauvit plus le pauvre? Pourquoi le monde de neige ou encore où le temps est froid des fois, les gens de là-bas sont plus mieux que ceux des pays chauds malgré que les plus grands travailleurs sont ceux des pays chauds?
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
Dalia
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Femme, 21
Pays: Egypt
Province/Etat: Al Iskandariyah
|
Re: la pauvrété
April 9, 2007 - 09:09 AM
|
|
je pense que les riches doivent absolument aider les pauvres avec n'importe quel aide pour leur assurer une vie modeste ou bien leur garantir des petites activites pour ganger leurs pain
|
|
lien de ce message
|
|
Mamoudou
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Homme, 26
Pays: Guinea
Province/Etat: Conakry Ville: Conakry
|
May 7, 2007 - 02:56 PM
|
|
BONSOIR ! JESUIS VRAIMENT CONTENT QUE ONT PARLE DU FLEAU QUI GANGRENE LE MONDE AUJORD'HUI , CAR NOUS DEVONS NOUS UNIR POUR COMBATTRE LA PAUVRETé dans le monde
|
|
lien de ce message
|
|
Saindique
Rang de l'auteur:
Bavard
L'usager est
Sexe & Age Homme, 33
Pays: Canada
Province/Etat: Quebec Ville: Montréal
|
May 17, 2007 - 11:34 PM
|
|
je dirai presque que le travail ne reusssit pas aux travailleurs en vous lisant ,mais je dirais aussi que la pauvrete est parait il une source de richesse...
|
|
lien de ce message
|
|
Sarah TOUMI
Rang de l'auteur:
L'usager est
[Volontaire en ligne]
Sexe & Age Femme, 22
Pays: France
Province/Etat: Ile-de-France Ville: Paris
|
May 28, 2007 - 02:57 PM
|
|
on est pas forcement pauvre parce qu'on ne travaille pas...on peut etre pauvre et travailler...on peut etre pauvre et ne pas trouver de travail...
|
|
lien de ce message
|
|
Saindique
Rang de l'auteur:
Bavard
L'usager est
Sexe & Age Homme, 33
|
May 29, 2007 - 07:40 PM
|
|
tout comme on peut etre pauvre parce qu'on est surexploité ou sous exploité...en fait le travail peut etre nul par rapport au potentiel du travailleur...en realite la Pauvreté n'a pas obligatoirement pour cause le travail mais de productivité...
|
|
lien de ce message
|
|
J. Marc FEUSSOM
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Pays: Senegal
Province/Etat: Dakar Ville: Dakar
|
Définition de la pauvrété
October 14, 2007 - 01:26 AM
|
|
La pauvreté est l'insuffisance des ressources matérielles (manque d'argent) et des conditions de vie, ne permettant pas à des êtres humains de vivre dignement selon les droits légitimes et vitaux de la personne humaine, et les condamnant aux dures difficultés de la survie au jour le jour.
La pauvreté peut être :
1.1 Pauvreté pécuniaire
1.2 Pauvreté des conditions de vie
1.3 Pauvreté des potentialités
1.4 Pauvreté humaine
Et la lutte contre la pauvreté?
|
|
lien de ce message
|
|
J. Marc FEUSSOM
Rang de l'auteur:
L'usager est
|
October 14, 2007 - 01:28 AM
|
|
Pour lutte contre la pauvréte, nous devons avoir une haute estime de nous même et de croire au autres...
Car croire à l'humain, c'est croire au changement et vivre pour un monde meilleur que nous devons créer avec nos bras
|
|
lien de ce message
|
|
ben tahar
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Femme, 25
Province/Etat: Languedoc-Roussillon Ville: Montpellier
|
October 19, 2007 - 06:33 PM
|
|
moi je pense en toute modestie et toute conscience que c'est la pensée capitliste et le sentiment de pouvoir qui fait et qui continura à répandre cette division sociale. mais tout à chacun on peut ouevrer à la réduire en faisant des petis gestes et en changeant petit à petit de mode de pensé. s'il y a gagnant il ya forcement un perdant et c'est ce qui se passe, il faut revoir cette thèorie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
lien de ce message
|
|
J. Marc FEUSSOM
Rang de l'auteur:
L'usager est
|
October 19, 2007 - 06:48 PM
|
|
..mais tout à chacun on peut ouevrer à la réduire en faisant des petis gestes et en changeant petit à petit de mode de pensé. ...
C'est tout à ton honneur ses mots, mais quels gestes?
|
|
lien de ce message
|
|
Sarah TOUMI
Rang de l'auteur:
L'usager est
[Volontaire en ligne]
Sexe & Age Femme, 22
Province/Etat: Ile-de-France Ville: Paris
|
November 9, 2007 - 06:36 AM
|
|
En tout cas, pitié, pas de communisme !
Mais une meilleure application des principes de développement durable et commerce équitable peut être...
|
|
lien de ce message
|
|
Mansutti "Manu"
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Homme, 28
Province/Etat: Alsace Ville: Mulhouse
|
December 10, 2007 - 09:30 AM
|
|
Ca me fait plaisir de lire pour une fois "pitié pas de communisme". Tant de personnes sont persuadées d'y trouver le compte de la résorbtion des maux de l'humanité.
A nous tous d'oeuvrer en ce sens, à trouver les parades dans nos actes de tous les jours pour subvenir par nos propres moyens pour aider notre prochain, quelque soit ça richesse ou sa pauvreté. (n'allez pas croire que j'suis un fervent croyant, mais plutôt un humaniste qui espère voir renaître la fraternité... enfin renaître, si celle-ci a déjà existé)
Mais j'voulais contribuer de quelques mots d'Indira Gandhi: "la pauvreté est la pire forme de pollution". Ce sont en effet les plus pauvres qui en souffrent le plus, que ce soit dans nos sociétés postmodernes, que les sociétés en cours de développement économique... Si seulement il existait une recette miracle!
|
|
lien de ce message
|
|
dimitri romaric
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Homme, 25
Pays: Gabon
|
March 27, 2008 - 09:29 AM
|
|
la pauvreté
selon moi moi je pense que la pauverté se résume à deux sens d'abord materielles et ensuite morale.
Dans le sens materielles la pauvreté est l'insuffisance des ressources materielles( le maque de moyen)et les conditions de vie, ne vous permet pas de vivre dans de bonne condition,vivre dignement .
dans le sens morale de la pauvreté ,il est considéré comme manque de disernement pour comprendre le fonctionnement de la vie et de pouvoir se situé a son étape.
Ce message a été édité le: 2008-03-29 at 07:01 AM par: oodirom
|
|
lien de ce message
|
|
MOMBO
Rang de l'auteur:
L'usager est
Sexe & Age Homme, 24
Pays: Gabon
|
March 28, 2008 - 08:27 PM
|
|
Mbolo à tous! Je trouve ce sujet très poignant, à mon avis le problème de la pauvreté doit être étudié à deux niveaux : La pauvreté des potentialités ou des capacités qui exprime le manque de moyens permettant de sortir de la pauvreté ce qui n'est pas le cas dans la majeure partie des pays pauvres d'Afrique par exemple.
Dans le deuxième niveau on peut aller au delà de la dimension économique, la pauvreté s'exprime sous des dimensions non-économiques regroupées sous le terme de pauvreté humaine. Il s'agit des dimensions sociale, culturelle, politique et ethnique de la pauvreté. A mon avis c'est à ce niveau où nous devons nous interroger car la plus grande richesse qu'un pays a est les ressources humaines. Alors est-ce que nous n'avons pas des homme capables, outillés spirituellement, intellectuellement, matériellement pour changer la donne?
|
|
lien de ce message
|
|
Saindique
Rang de l'auteur:
Bavard
L'usager est
Sexe & Age Homme, 33
|
November 9, 2008 - 10:48 AM
|
|
et si la pauvreté était un outil d'équilibre économique? social et politique? voire religieuse ou spirituelle? puisque dans tous les efforts qui se font dans le monde on ne fait que la consolider...nous non plus nous ne l'aidons pas ! puisque nous disons:PAUVRES GENS! quand nous entendons ou nous regardons les reportages de catastrophe dans un autre coin de notre de la planete et nous ne faisons cela tout en tournant le bouton de notre recepteur...pensez y!
|
|
lien de ce message
|
|
|
Afficher les messages de:
|