Auteur |
Afficher
|
 |
|
ayatebe ename dimitri
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Homme & 25
Pays: Gabon Province/Etat: Estuaire Ville: Libreville
|
les modes de vie en afrique : hier , aujourd'hui et demain!
January 23, 2006 - 09:33 AM
|
|
l'évolution d'un peuple dépend parfois de certains phénomènes historiques .l'afrique est le contiment de tout les retards .le retard suppose en effet que d'autres on commencé bien avant. on se demande alors que l'afrique d'hier était comment ? celle d'aujourd'hui est comment ? et bien sur celle demain à laquelle beaucoup compte assiSter sera comment ?
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
Andy
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Homme, 25
Pays: Gabon
Province/Etat: Estuaire Ville: Libreville
|
Re: les modes de vie en afrique : hier , aujourd'hui et demain!
January 25, 2006 - 02:48 AM
|
|
Mon cher ayatebe2002,
Sache que l'Afrique l'Afrique est en train de subir le resultat de l'esclavage et de la colonisation et sans nul doute du neocolonialisme avec tout son corolaire de mondialisation et autres.La descente aux enfers de notre continent n'est don pas un accident naturel,mais comme tu le constates l'Afrique progresse et il ya un regain d'espoir pour rattraper tous les occidentaux.
|
|
lien de ce message
|
|
LARY
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Femme, 25
|
gardons espoir!
April 25, 2006 - 12:01 PM
|
|
Il est vrai que l'Afrique est ce continent là qui souffre de tous les maux,ceci du aux différentes étapes de son évolution qu'elle a du traverser.mais ce qu'il faudrait signaler c'est que l'afrique d'aujord'hui tente de s'épanouir,il est sans nul doute vrai que sur le chemin du developpement l'on rencontre pas mal de difficultés,mais gardons espoir nous finirons par y parvenir.ne soyons sceptique,croyons en nous en nos efforts pour pouvoir sotir notre tendre continent de cet etat de fait.
j'ai foi en l'Afrique et j'aspire à une Afrique meilleure.
|
|
lien de ce message
|
|
GSimon
Rang de l'auteur:
Bavard
L'usager est
Sexe & Age Homme, 29
Pays: Canada
Province/Etat: Ontario Ville: Toronto
|
August 16, 2006 - 01:08 AM
|
|
anziengui wrote:
l'Afrique l'Afrique est en train de subir le resultat de l'esclavage et de la colonisation et sans nul doute du neocolonialisme avec tout son corolaire de mondialisation et autres.La descente aux enfers de notre continent n'est don pas un accident naturel,mais comme tu le constates l'Afrique progresse et il ya un regain d'espoir pour rattraper tous les occidentaux.
J'apporte un point de vue "du Nord" et je suis totalement d'accord avec vous. Je sais combien l'histoire de mon pays la France a été impliquée dans l'histoire afrcaine (colonialisme) mais je suis maintenant un nouveau leader de ma génération qui est né dans les années 1980, donc après la décolonisation ! C'est certes un point positif, mais je m'aperçois aussi à quel point le néocolonialisme impreigne toujours les ex-pays colonisés essentiellement par le biais des mécanismes de l'économie et maintenant des multinationales occidentales. Je crois que l'Afrique a un grand rôle à jouer, et une culture à faire connaître aux autres, si merveilleuse qu'elle pourrait en convertir plus d'un. J'ai aussi foi en la génération de jeunes africains que je vois voyager en nombre au Canada, ou aux Etats-Unis et se révéler être de véritables leaders dans leurs communautés, et créer le changement attendu. Je crois aussi au potentiel des Technologies de l'Information et de Communications que nous utisons présentement et leur impact tant au niveau économique, que politique, et relatif à l'éducation et l'accès à l'information. 
La sagesse africaine est une des plus belles vertus que je connaisse.
Simon
This post was edited on: 2006-08-16 at 01:18 AM by: GSimon
This post was edited on: 2006-08-16 at 01:19 AM by: GSimon
|
|
lien de ce message
|
|
paul's
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Sexe & Age Homme, 35
Pays: Côte D'Ivoire
Province/Etat: Abidjan Ville: Yopougon-Santé
|
October 28, 2007 - 08:20 AM
|
|
Le seul moyen pour que le standart de vie des Africains puisse connaitre une évolution, c'est que les peuples Africains doivent prendre l'exemple sur ce petit pays qu'est la Corée du Sud et c'est par le travail .Ce petit pays ayant été colonisé par le Japon ,pendant presque quatre decennies et ravagé par la guerre au debut des années 50,la Corée était l'un des pays les plus pauvres , les plus misérables et les plus désespérés du monde.Immediatement après la guerre ,le revenu par habitant des Coréens était de 50dollars, le plus bas du monde.Mais aujourd'hui ,juste 4 decennies plus tard leur revenu par habitant est de 7000 mille dollars et la Nation occupe le treizième rang dans le commerce international .Question comment ce miracle est-il arrivé? Tout simplement ce peuple s'est mis au travail sans relache . Tous les Africains doivent s'inspirer de ce bel exemple. Que les Africains pensent beaucoup à leur developpement au lieu de rester là à se livrer à des guerres civiles et à la politique démagogique.C'est le seul moyen de sortir les Africains de l'extrême pauvreté.
|
|
lien de ce message
|
|
YVON BEKALE
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Sexe & Age Homme, 22
|
January 17, 2008 - 09:37 AM
|
|
- QUESTION: L'Afrique d'hier à demain?
- RÉPONSE 1: c'est tout un tas d'étapes, un véritable parcours du combattant.
- RÉPONSE 2: c'est la présence d'un bilan qui fait conclure que beaucoup reste à faire, vu que nous avons encore un long chemin à parcourir.
- RÉPONSE 3 : l'Afrique était ce qu'elle n'est plus et sera ce qu'elle n'est pas encore.
Ce message a été édité le: 2008-01-17 at 09:45 AM par: YVON BEKALE
|
|
lien de ce message
|
|
|
Afficher les messages de:
|