Accueil Communauté Discussion BoardsAccès GénéralCulture et identitéNe pas avoir honte!!! Culture et identité Ne pas avoir honte!!!

« RETOUR AU FORUM

Modérateurs: GSimon, guil

Règlements des forums de discussion Règlement du forum de discussion
Questions fréquemment posées

Thread Pages 1 2  »
Auteur
Afficher
tunisiano

Rang de l'auteur: Beau parleur/belle parleuse
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme & 25
Pays: Tunisie
Province/Etat: Qibili
Ne pas avoir honte!!!
November 30, 2005 - 08:29 AM

pensez vous qu'un jour tout les musulmans vont etre des terroriste selon l'amerique ou ils vont pouvoir gagner leurs débats contre l'amérique

retour en haut du message  |   lien de ce message
Member Profile hichembettem Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Wassim DERGUECH

Rang de l'auteur: Muet(te)
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 27
Pays: Ireland
Province/Etat: Galway
Re: Ne pas avoir honte!!!
December 8, 2005 - 01:54 AM

En écrivant ton interrogation, t'as pas remarqué que tu as écrit deux mots contradictoires séparés seulement par trois autres mots!!!!
Eh oui!!! Tu as écrit "musulmans" et "terroristes" presque l'un a coté de l'autre!!!
En réalité l'islam est une religion qui ne fait appel qu'à la paix!!! Mais malheureusement on (sans spécifier exactement qui !!!) ne fait que lier ces deux mots ensemble!!!
De même, nous les musulmans ne devons pas laisser la propagation de telles idées!

PS: Je te conseille de voire le film "bowling for columbine" de Michael Moore!!!

Member Profile derwas Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Sessi

Rang de l'auteur: Bavard
L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 34
Pays: Canada
Province/Etat: Quebec
December 12, 2005 - 01:21 AM

Malheureusement l'amalgame entre islam et islamisme est tout à fait courant, à l'heure actuelle. En effet, les médias ainsi que le climat de peur et d'insécurité institué suite aux événements du 11 septembre 2001 n'ont fait que renforcer cette confusion entre l'islam en tant que religion et cette forme de déviation extrémiste que représente l'islamisme...

Member Profile sessi Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Barry Mamadou Aliou 1

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 28
Pays: Guinea
Province/Etat: Conakry
comprendre le sens de l'Islam
December 23, 2005 - 04:13 AM

Je crois qu'il est important de connaitre ce qu'est l'islam dans son vrai sens. L'Islam est une religion de paix, le mots Islam même l'indique. Cette réligion comme les autre veut le bonheur pour tous les êtres humains, un bonheur eternel puisqu'elle permet d'eviter l'enfer. En effet un vrai musulman ne doit jamais vouloir le mal même pour son pire ennemi. Un musulman qui lutte avec un non musulman par exemple doit avoir pour objectif le bonheur de l'autre. Il ne doit en aucun cas avoir l'objectif de le tué sans que celui ci soit un musulman. Le prophète Mahomet (qu'il soit beni) donne un bon exemple: Un jour quand il est aller precher l'islam dans une ville, il l'ont battue et le sang coulait sur lui. Alors l'ange gabriel est venu lui demander qu'est ce Dieu allait faire des habitants, il repondu rien seulement que Dieu fasse d'eux des musulmans et qu'ils entrent au paradi. Voyons si c'était nous les hommes ordinaires actuels qu'allions nous dire? J'ai rapporté cette histoire pour vous dire que l'islam n'est pas une réligion de combat et d'armes. Mais comment en est arrivé là, à ce niveau où on associe les musulmans aux attentats? Qu'est ce qui est à l'origine des hostilités actuelles. Je crois qu'il faut voir les choses clairement. Ne dit- on pas que même le chat quand il est mis dans une certaine situation fini de mordre. Analisons ensemble. Mais une fois pour toute l'islam est une réligion de paix. Beaucoup de passages dans le coran l'indique.

Member Profile barryaliou Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Desire--Clitand

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 29
Pays: Gabon
December 23, 2005 - 10:30 AM

Ce débat est d'ailleurs sur les feux des projeteurs en ce moment. Mais je crois que c'est l'Amérique qui veut justifier ses exactions et ses tares en Orient et en Moyen-orient qui oriente les esprits (mineurs) à la cohalition des deux termes.( Musulman=terroriste).

Il n'en est pourtant rien. Car en vérité, n'étant pas de culture arobophone et encore moins musulmane, je puis vous dire que la réligion musulmane est une réligion véritable de paix. Mais compte tenu du climat délétère imposé par les USA, parce qu'ils ont des avantages à récupérer de cette situation, tout les musulmans sont devenus des térroristes.

Et c'est d'ailleurs ce qui justifie la montée de cette intégrisme. Puisque se sentant en perpétuelle ménace, les uns et les autres sont obligés de se protéger ou de se défendre contre cette barbarie orchestrée par l'Uncle SAM et par TSAHAL. En admettant les tueries ciblées des Israëliens, en cautionnant l'attaque de l'Irak, nous ne pouvont que nous retrouver dans une situation où la vengeance est nourrie et se transforme en attentats.

De même, les USA ont par exemple jurés becs et ongles que l'Irak était détenteur d'armes de destruction massive. Or il n'est rien jusqu'alors. Voilà donc des situations qui orientent les esprits des musulmans vers la violence. Si non, ce sont aussi, comme les adeptes de toutes les religions du monde, les hommes aspirant à une vie tranquille.

Mais ce sont les contradictions imposées par quelques peuples de l'humanité qui se sentent la volonté de commander à tous, qui gangrènent les esprits et causent tous ces tors.

Quoi qu'on fasse en tout cas, les musulmans ne sont pas un peuple voué à devenir des terroristes. Lorsque les uns et les autres ne comprendront pas qu'il n'y a de meilleurs langage que celui de la discussion, la merveilleuse palabre africaine, qui aide à résoudre les problèmes, La diplômatie canonière continuera toujours à accroître les colères et à fabriquer des "Ben Laden".

Member Profile dzonteu Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Lilian MOUYAGA

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 26
Province/Etat: Estuaire
Ne pas avoir honte!!!
December 23, 2005 - 11:11 AM

Le débat à vraiment fait couler beaucoup d'encre et de salive;
Ceux qui ont fait rimer islam et terrorisme ne l'ont sans doute fait que pour justifier leurs actes ignobles et répugnantposés dans le monde musulman et en particulier arabe!!!

Ce qu'il faut retenir, et c'est sans doute ce qui serait interessant, c'est qu'aucune réligion ne fait les hommes, ce les hommes qui font les réligions, et donc, même si "tous" les supposés terroristes appréhender depuis le début de la lutte contre ce phénomene viennent du monde arabe et sont pour la plupart des musulmans, cela ne fait pas de tous les musulmans des terroristes!!!
Sinon alors, tous les colombien sont des dealers de drogues;
Nous avons besoin de rassembler et non de diviser pour atteindre notre idéal; nous devons abolir ces clichés pour avancer; ce qui est regrétable c'est qu'aux hautes cimes des sociétés, discréditer des hommes par le biai de leur réligion c'est ce qui peut s'appeler "ne pas avoir honte"!

Member Profile kalim58 Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Andy

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 25
December 27, 2005 - 02:06 AM

L'islam est avant tout une religion qui prône l'amour et la paix.Mais le probleme que nous constatons parfois, ce qu'il semble y avoir trop de dogmatisme dans cette religion. Je dirais qu'il ya meme comme des mystères dans cette religion.

Un de mes amis musulman était convaincu que les terroristes qui ont participé à la destruction des tours jumelles sont aujourd'hui au paradis parce qu'ils ont agit pour la bonne cause.Ils ya parfois même des rumeurs sur dix vierges qui t'attendent au paradis apres un actes aussi barbare. Un autre probleme c'est la solidarité entre freres musulmans: il suffit de parler de la guerre sainte à un musulman pour legitimer un acte barbare pour être soutenu par les autres musulmans.

Heureusement tous les musulmans ne sont pas de terroristes et bc ne tombent pas dans le piege.

Member Profile anziengui Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
armand

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 30
rESPECTER LA RELIGION DES AUTRES
December 27, 2005 - 02:12 AM

Salut à tous.
a mon avis, il serait je le pense de savoir si Islam rime avec Terrorisme, si c'est le cas je répondrais OUI Ià ta question; Mais je n'y pense pas du tout, car la religion n'a rien avoir avec la personne; La religion est un aspect et la personne elle même en est un autre; Alors je me dis que tous ceux qui s'en prennent aux musulmans en les traitant de terroristes ont tord et doivent encore bien refléchir, et je me dis qu'au lieu de dire des choses qu'ils ne maitrisent pas du tout, gagneraient plus à apprendre davantage sur la religion en elle même qu'est L'Islam.
Car la religion ne crée pas d'Hommes, et ce sont les Hommes qui creent la Religion, il est vrai que certaines personnes pour développer leur côté pervers entrent dans la religion; mais il faut là encore aller chercher les véritables raisons qui les poussent à le faire.
Donc de grâce cessons d'assimiler Terrorisme à Islam.
Ceci est une Profanation.
et ALLAH n'aime pas ça.
Assala Mallekoum.
Je vous remerci.

Member Profile arol1 Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Onangha Mbacka Helga Cinthia

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 28
February 23, 2006 - 09:42 AM

Je pense comme les autres que l'Islam est une religion d'amour et de paix et qu'aucune religion n'a pour but de proner la guerre.Je crois qu'il est injuste de penser que tous les musulmans sont des terroristes.Il est vrai que depuis les attentats du 11 septembre,il existe une confusion entre Islam et terrorisme, mais de là à penser que tous les musulmans deviendrons terroristes, je dis non.Si les musulamns agissent comme ils le font,c'est parce qu'ils se sentent frustrés, amoindris, marginalisés par le comportement qu'affiche les autres à leur égard.En vérité, ce dont ils ont besoin c'est de pouvoir vivre en paix comme les autres et ils sont prets à tout pour obtenir cette paix.A mon avis, c'est par le dialogue ,un effort de compréhension et une volonté affirmée qu'ils y arriveront.Mais tous les musulmans ne deviendront pas forcément terroristes parce que pour moi, le religion musulmane englobe tout un peuple dans lequel on retrouve aussi bien des hommes que des femmes et des enfants.Et pensez- vous que le monde entier pourra assister impuissant à la formation d'enfants terroristes sachant que c'est cette jeunesse qui est chargée de changer le monde?

Member Profile Helgao Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Sarah TOUMI

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne
Volontaire virtuel

Sexe & Age Femme, 22
Pays: France
Province/Etat: Ile-de-France
March 6, 2006 - 04:06 AM

La situation dans le monde musulmans est le résultat d'une cascade d'évenements aussi avillissants les uns que les autres pour les musulmans du monde : esclavage, colonisation, vol des terres, maintien dans l'ignorance et dans l'absence de soins pendants des siecles...

Quand on voit les réactions des musulmans aux caricatures du prophète dans le monde arabe, les gens (en europe entre autre) disent 'oh c'est scandaleux, ces musulmans sont des barbares, ils ne respectent rien..."

Moi je crois que cela n'a rien à voir avec la religion.
Cela a avoir avec la dignité humaine.

Les musulmans sont sans cesse rabaissés :
"vous etes des terroristes, vous etes des dictateurs, vous oppressez les femmes, vous etes ci et ca...vous etes moins bien que nous les occidentaux qui representent la démocratie et la liberté, l'Axe du BIEN...vous etes le MAL"

Ces batiments qui ont brulés, ces gens blessés...ce n'est pas seulement pour le prophete, c'est surtout parce que les musulmans et en particulier les jeunes en ont marre d'être pris pour des débiles, de ne pas être respectés.

Ces jeunes, que pensez vous qu'ils voient eux? Ils voient que leurs présidents sont des dictateurs, que dans les pays etrangers ils sont considerés comme des terroristes et que par dessus le marché on se moque de leur religion, seule chose qui leur donne le courage de survivre dans ce climat desolant d'ignorance où ils s'enfoncent plus chaque jour.

C'est à ce moment là que debarquent ces 'gentils musulmans dans le droit chemin' pour les embrigader et les devier de leur vrai foi, du vrai Islam, tolerant et juste.
Les islamistes sont bien plus proches des anti-musulmans que des musulmans. Il suffit de regarder : plus ils font parler d'eux, plus les musulmans sont rabaissés dans leur dignité, plus ils payent les pots cassés, les reproches des autres pays et les menaces de guerre.

Voila la situation des musulmans arabes aujourd'hui.
C'est un probleme difficil, ce n'est pas que de religion qu'il s'agit mais d'un grave probleme de societé, un probleme de plus en plus internationnal qui tend à conduire vers une separtion totale occident/orient si les Religieux prennent le pouvoir dans les 2 camps. (remarquez c'est deja fait aux USA..)

Member Profile sarahtoumi Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Sarah TOUMI

Rang de l'auteur:
L'usager est Hors ligne
Volontaire virtuel

Sexe & Age Femme, 22
Pays: France
Province/Etat: Ile-de-France
March 6, 2006 - 05:28 AM

La situation dans le monde musulmans est le résultat d'une cascade d'évenements aussi avillissants les uns que les autres pour les musulmans du monde : esclavage, colonisation, vol des terres, maintien dans l'ignorance et dans l'absence de soins pendants des siecles... Quand on voit les réactions des musulmans aux caricatures du prophète dans le monde arabe, les gens (en europe entre autre) disent 'oh c'est scandaleux, ces musulmans sont des barbares, ils ne respectent rien..." Moi je crois que cela n'a rien à voir avec la religion. Cela a avoir avec la dignité humaine. Les musulmans sont sans cesse rabaissés : "vous etes des terroristes, vous etes des dictateurs, vous oppressez les femmes, vous etes ci et ca...vous etes moins bien que nous les occidentaux qui representent la démocratie et la liberté, l'Axe du BIEN...vous etes le MAL" Ces batiments qui ont brulés, ces gens blessés...ce n'est pas seulement pour le prophete, c'est surtout parce que les musulmans et en particulier les jeunes en ont marre d'être pris pour des débiles, de ne pas être respectés. Ces jeunes, que pensez vous qu'ils voient eux? Ils voient que leurs présidents sont des dictateurs, que dans les pays etrangers ils sont considerés comme des terroristes et que par dessus le marché on se moque de leur religion, seule chose qui leur donne le courage de survivre dans ce climat desolant d'ignorance où ils s'enfoncent plus chaque jour. C'est à ce moment là que debarquent ces 'gentils musulmans dans le droit chemin' pour les embrigader et les devier de leur vrai foi, du vrai Islam, tolerant et juste. Les islamistes sont bien plus proches des anti-musulmans que des musulmans. Il suffit de regarder : plus ils font parler d'eux, plus les musulmans sont rabaissés dans leur dignité, plus ils payent les pots cassés, les reproches des autres pays et les menaces de guerre. Voila la situation des musulmans arabes aujourd'hui. C'est un probleme difficil, ce n'est pas que de religion qu'il s'agit mais d'un grave probleme de societé, un probleme de plus en plus internationnal qui tend à conduire vers une separtion totale occident/orient si les Religieux prennent le pouvoir dans les 2 camps. (remarquez c'est deja fait aux USA..)

Member Profile sarahtoumi Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
paul's

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 35
Pays: Côte D'Ivoire
Province/Etat: Abidjan
November 4, 2007 - 06:03 AM

Salut.
L'Amerique fait croire au monde entier qu'elle combat le terrorisme , mais en réalité les objectifs inavoués de son combat , c'est pour exterminer l'Islam. Mais elle subira un échec lamentable ,comme elle en a toujours échoué.

Member Profile souhou Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
janick05

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 25
December 12, 2007 - 06:20 AM

je pense qu' un jour les musulman du monde seront membre de l'église catholique et tous ne peuvent pas être des terroristes.

Member Profile janick05 Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
janick05

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Femme, 25
December 12, 2007 - 06:25 AM

l'amérique se sert du terroriste pour se débarrasser de toutes les personnes gênantes . je soutiens que tous les musulmans ne sont pas des terroristes.

Member Profile janick05 Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
MOMBO

L'usager est Hors ligne

Sexe & Age Homme, 24
January 8, 2008 - 10:33 PM

L'islam répond au préalable a des objectifs qui ne cadrent pas avec le terrorisme. Parmi les cinq piliers de l'islam nous retrouvons la prière sur les maux qui minent la société et faire un pèlerinage pour matérialiser cette prière. Mais aussi jeûner ( le ramadan traditionnel), pour épurer toutes violences, haines et tumultes qui tournent autour de l'homme.

Voyez-vous l'islam en soi ne regorge en aucun l'esprit de tuerie, d'attentat, ceux ne sont que les adeptes de cette religion qui dépeignent cette religion par leurs propres aspirations du désir de martyr, de sacrifice.

Donc, le problème ne réside dans la religion, mais surtout comme le disait déjà Protagoras dans la Grèce antique, l'homme est la mesure de toute chose. De même les Etats Unies ont des hommes farouches de guerre et de pertes humaines, partout dans le monde peu importe leur religion , il existe des terroristes en herbe. Les Américains doivent cesser de diaboliser la religion islamique pou réfléchir sur le rôle influent qu'ils peuvent jouer à travers leur puissance sur la probabilité de l'nion de la planète terre sans complaisance de religion, d'ethnies, de races, de continent, tout ceci nous évitera des bombardements et des tueries inconcevables par l'humanisme.

Ce message a été édité le: 2008-01-08 at 10:36 PM par: MOMBO

Member Profile mombo Profil TIG Messenger MESSAGERIE TIG
Afficher les messages de:

« RETOUR AU FORUM

Saut de Forum:

Thread Pages 1 2  »

Tous les horaires sont -05:00 TU

» Assurez-vous d'avoir bien ouvert une session!