Auteur |
Afficher
|
 |
|
kanza el alami
Rang de l'auteur:
Muet(te)
L'usager est
Sexe & Age Femme & 27
Pays: Maroc Province/Etat: Rabat-Sale Ville: Rabat
|
Challengers marocains - Emission TV
May 3, 2005 - 01:14 AM
|
|
Il s'agit d'une émission sur la 2ème chaine marocaine, il s’agit de « Challengers », un programme visant à encourager les jeunes de 18 et 35 à aller jusqu’au bout de leur projet de création d’entreprise.
Un jury de chefs d’entreprises et d’experts reconnus choisira le projet gagnant entre 20 candidats sélectionnés lors de la grande finale prévue pour le 14 mai.
Le meilleur candidat se verra attribuer une belle enveloppe pour financer son projet. Mais ce n’est pas le seul gagnant dans l’affaire. Les cinq finalistes, eux bénéficieront d’études de faisabilité, équipement informatique, accompagnement juridique, coaching de la part des sociétés partenaires.
« Challengers » est une initiative intéressante et fort louable qui touche aussi bien les jeunes porteurs de projets que les grands chefs d’entreprises.
Cette initiative nous change un peu des émissions qui ne s'interesse qu'à ceux qui chantent et dansent, au moins de cette manière nous pourrons développer nos pays et essayer d'aider les jeunes.
Que penseriez vous si "challengers" est faite dans tous les pays arabes ou autres?....
Si les chaines de télévision essaient de soutenir des créateurs de projets au lieu de ceux qui ne cesse de chanter.
les chanteurs commencent à se développer comme des champignons et à mon avis on en a plus besoin au moins pour le moment!!!!!
La création, le développement, faire confiance aux jeunes, c'est cela qui assurera le succès de nos pays en voie de développement...
|
|
retour en haut du message |
lien de ce message
|
|
Jean Wesley THOSIAC
Muet(te)
L'usager est
Pays: Haiti
Province/Etat: Centre Ville: Port-au-Prince
|
Un tres bon projet !!!
May 3, 2005 - 01:38 AM
|
|
Je tiens à feliciter les initiateurs de ce projet. D'autres stations de Tv ou de radio devraient suivre ce groupe ainsi ils apporteront un plus à leur contribution pour le developpement de leur communaute, surtout ceux des pays en developpement.
Encore une fois felicitation et succes Continue !!!!
|
|
lien de ce message
|
|
Sessi
Rang de l'auteur:
Bavard
L'usager est
Sexe & Age Femme, 34
Pays: Canada
Province/Etat: Quebec Ville: Montréal
|
Challengers marocains, excellente initiative
June 5, 2005 - 05:25 AM
|
|
Grand merci à Kanza de nous avoir informé de l'existence de cette émission. Je pense effectivement que c'est une excellente initiative qui gagne à être connue, reconnue et même reprise dans d'autre pays ou contexte. Est -il possible que ce concept d'émission soit proposé à des télévisions francophones qui pourraient diffuser à plus grande échelle?
|
|
lien de ce message
|
|
Wilfried
Rang de l'auteur:
Beau parleur/belle parleuse
L'usager est
Sexe & Age Homme, 32
Pays: France
Province/Etat: Ile-de-France Ville: Paris
|
\\
August 1, 2005 - 05:00 AM
|
|
Je tiens à féliciter les initiateurs de "Challengers".Je pense effectivement, comme le souligne déjà Kanza et les autres, que ce type de projet va "booster" des jeunes entrepreneurs et assurer de ce fait, le progrès non seulement de la jeunesse marocaine qui est ici,encouragée et soutenue ,mais encore du pays tout entier.Il serait donc souhaitable que ce genre d'émission soit vulgarisé et même répris par d'autres groupes de télévision ou de radio,à une échelle plus grande; notamment dans les pays en voie de se développer.
Félicitation encore à la 2ème chaine de télévision marocaine,grand "challenger" du développement.
|
|
lien de ce message
|
|
|
Afficher les messages de:
|